Formations

HORPER propose des actions de formation « Sur-Mesure » et pratiques pour votre organisation. La conception et l’animation des modules de formation reposent sur une logique de « formation – action ».

Les objectifs visés :

  • Engager les différentes parties prenantes (manager, stagiaire, intervenant) sur les moyens à mettre en œuvre et les résultats attendus;
  • Dynamiser l’acte d’apprentissage par la résolution de problématiques concrètes et opérationnelles ;
  • Impliquer les équipes dans leur organisation.

Les prérequis :

En fonction de la formation souhaitée, des prérequis sont parfois demandés. Ils sont mentionnés dans chaque programme de formation.

Le public :

Nos formations s’adressent essentiellement aux managers, aux équipes RH, aux responsables de service, aux dirigeants, à des chefs d’équipe…

Lieu :

Nos formations se déroulent le plus souvent au sein de l’entreprise à l’origine de la demande de formation. Elles peuvent aussi se dérouler dans un lieu en dehors de l’entreprise en fonction du besoin.

Durée :

La durée de la formation peut varier de la demi-journée à plusieurs jours (consécutifs ou non). La première journée de formation se déroule dans le mois qui suit notre rencontre. Le calendrier d’interventions est établi lors de cet entretien.

Modalités d’accès :

Nos formations peuvent être intra ou inter entreprise(s) et se dérouler en présentiel ou en distanciel.

Les taux de satisfaction :

Depuis janvier 2021, sur 38 stagiaires, 100% ont jugé bonne, voire excellente, la qualité de nos formations, et ce sur 5 critères établis autour de la satisfaction globale, de l’intérêt du concept présenté, de l’intérêt pratique de l’apport et de la qualité des échanges (entre les stagiaires et entre les stagiaires et le formateur).

Le tarif des formations :

Une grille tarifaire est arrêtée. Le tarif de la formation est établi après un devis.

Les modalités d’évaluation :

L’évaluation des stagiaires se fait en plusieurs étapes: de l’évaluation diagnostique en passant par l’évaluation formative pour aboutir à une évaluation finale. Les stagiaires sont pleinement acteurs de leur évaluation, en partenariat avec le formateur.

Les modalités pédagogiques :

Nos formations se veulent « pratico-pratiques ».  Les supports pédagogiques sont variés (supports vidéos et/ou papier, en fonction des ateliers proposés) et les modalités de travail alternent entre des temps d’ateliers individuels, des temps en petits groupes et des temps collectifs.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

L’entretien préalable permet de définir les besoins d’aménagements spécifiques pour accéder à la formation ou pour suivre la formation.

Un numéro est accessible aux personnes en situation de handicap afin de  pouvoir anticiper avec elles leur accueil : 06 87 11 74 64

Nos programmes de formation :

Chaque formation en entreprise bénéficie d’un programme sur-mesure, afin d’allier l’expérience issue du terrain et les outils utiles à vos pratiques.

Vous pouvez retrouver ci-dessous des exemples de nos programmes de formation ainsi que le livret d’accueil des stagiaires et le règlement intérieur.